La loi qui interdit d'envoyer des textos en marchant

Publié le par lenversduMonde

feu-tricolore.jpg

                                                                                vas/Flickr, Licence CC

 

Imaginez, vous marchez dans la rue et vous recevez un sms. Vous lisez ledit texto et commencez à y répondre tout en marchant. Vous voyant faire, un policier intervient et vous verbalise. Cette scène semble impossible ?

 

 

Et pourtant, les 35 000 habitants de Fort Lee dans le New Jersey doivent désormais faire un choix : marcher ou écrire. La raison ?

 

 

Au cours de l'année 2011, les piétons envoyant des textos en marchant on été impliqués dans 74 accidents de la route dans le New Jersey, dont trois mortels.

 

 

Le jaywalkingest ainsi devenu la plus fréquente infraction au code de la route américaine, et les contrevenants sont passibles d'une amende de 85 dollars (66 euros). Les autorités assurent pourtant que l'aspect financier de cette nouvelle loi n'est pas la priorité, et que cette dernière reste de l'ordre de la sécurité du public.

 

 

Selon une étude menée par l'université de New York, les personnes qui envoient des sms en marchant sont moins attentives à leur environnement. Pire, elles ont 60% de chance de se déporter sans même s'en rendre compte.

 

 

Elles sont donc dans l'incapacité de faire face à un éventuel danger, ce qui constitue un risque à la fois pour elles et pour leur entourage physique immédiat.

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article