La DC-HSDPA, nouvelle arme contre Free?

Publié le par lenversduMonde

 

Présentation du système DC-HSDPA au Japon

 

Le moins que l'on puisse dire de Xavier Niel, c'est qu'il fait bouger les choses, et les opérateurs téléphoniques traditionnels n'en finissent plus d'essayer de contenir l'hémorragie Free.

 

Et en attendant l'arrivée de la 4G l'année prochaine, il fallait bien trouver une solution !

 

C'est dans cet état d'esprit qu' SFR a récemment présenté la DC-HSDPA (Dual Core- High Speed Downlink Package Access), comprendre la « super 3G ».

 

Ce nouveau système permet de se connecter à deux cellules internet au lieu d'une. De ce fait, la vitesse de navigation s'en trouve doublée. Il sera ainsi possible de surfer jusqu'à 42 MB !

 

L'internet mobile dépassera donc les box ADSL en terme de vitesse pure, ce qui va se révéler bien utile alors que les sondages montrent que plus de la moitié des gens se servent de leur connexion mobile pour regarder des vidéos, très gourmandes en bande passante.

 

Outre cet aspect déjà alléchant, la « super 3G » permettra aussi de dématérialiser sa box. Il sera donc possible de regarder la télé via son terminal internet mobile, mais aussi d'avoir accès à sa VOD et même à son abonnement canal + !

 

Seul bémol pour le moment, seul le tout dernier Ipad est compatible avec ce système.

Publié dans high tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article